Nous mettons en lumière celles et ceux qui révolutionnent l'industrie

Le contexte
The North Face tente de percer sur le marché de la chaussure depuis des décennies, sans grand succès. Et puis entre 2020 et 2021, après plus de deux ans de recherches, la marque met au point sa nouvelle technologie, Vectiv, tout droit inspirée des chaussures carbones qui ont révolutionné la course sur route. Pour son lancement, The North Face nous a fait confiance pour (re)conquérir son audience.
L'angle
Vectiv changerait vraiment la donne sur les longues sorties en réduisant l’impact au sol, tout en maximisant l’énergie. La promesse était plutôt ambitieuse, et visiblement réussie, puisque, après test, The North Face a décroché le prix Outside de « la meilleure chaussure de l’année ».
Une base solide pour (re)conquérir les coureurs qui ne regardaient pas vraiment du côté de The North Face pour s’équiper. Mais pour convaincre les plus sceptiques, nous avons enquêté afin de comprendre et d'expliquer en quoi Vectiv opérait un véritable tournant pour la marque. Au cœur de son laboratoire, nous avons rencontré Jean-Marc Djian – l’homme aux multiples succès chez Salomon, aujourd’hui à la tête du développement chaussure chez The North Face.

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